Le Webmaster est celui qui s’occupe des opérations de maintenance et de l’animation d’un site internet,
de votre site internet.

Ces opérations de maintenances web peuvent être légères ou lourdes, ponctuelles ou régulières.
Tout dépend de la taille du site, de l’architecture mise en œuvre, de l’objet et finalité de celui-ci.

Cela va de la mise à jour de contenus, visuels, textuels, création de nouvelles pages, à la maintenance des plugins, thèmes, développement de l’audience et suivi SEO, la gestion des sauvegardes, l’administration du (des) serveurs. Une multitude d’opérations des plus simples aux plus complexes qui nécessitent expertise, patience et curiosité, le monde du web évoluant vite.

Le webmaster doit répondre aux multiples problèmes qui se posent dans la vie du site, depuis son lancement et tout au long de ses évolutions et incidents.

C’est le « factotum web» qui assure le meilleur fonctionnement du système que vous avez développé, acheté, choisi pour être présent sur le WWW. C’est le gestionnaire de votre outil web pour communiquer, vendre, 24h/24 – 7j/7.

Le webmaster doit être de confiance et performant tout comme le garagiste qui entretien votre véhicule. La confidentialité de votre webmaster est indispensable pour assurer la sécurité des informations que vous lui confiez.

La fonction de webmaster est de plus en plus courante et importante dans la gestion des sites web actuels. Un site de présentation simple ne nécessitera pas un suivi important, voire aucun si ce n’est ponctuellement, quand un site e-commerce par exemple, demandera une attention de tous les instants. Entre les deux tout est envisageable.

Le webmaster peut être celui qui a conçu votre site internet mais pas obligatoirement et c’est là que nous intervenons.